Je t’ai rêvé, Francesca Zappia

Je t’ai rêvé, Francesca Zappia

Résumé :
La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être  » normale « . – On joue au jeu des vingt questions ? – OK , mais c’est moi qui les pose cette fois. – Ça marche. – Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue. Il esquisse un sourire et répond : – Ne m’insulte pas. – Est-ce que tu es vivant ? – Oui. – Tu habites ici ? – Oui. – Je te connais ? – Oui. – Est-ce que je t’ai rêvé ?

Nombre de page : 442 pages

Comment j’ai été attirée par ce livre : Premièrement par la couverture, qui est juste magnifique, et deuxièmement car j’adore le sujet du livre, la schizophrénie : je savais déjà que ça allait être un coup de cœur. ^^

Temps de lecture (environ) : Je l’ai lu en moins d’un jour, je ne pouvais plus le lâcher tellement il est génial !

Mon avis sur

Alors, premièrement, comme je l’ai dis plus haut, j’adore l’histoire. J’adore le thème, on suit l’histoire au point de vu d’Alex, qui est schizophrène. On la suit dans son nouveau lycée, pour sa dernière année : son but est d’aller dans une bonne fac. Là bas, elle « rencontre » Miles, mais serait-ce le petit garçon qu’elle a rencontré quand elle a fait sa première crise ? Elle a toujours cru qu’elle l’avait imaginé … J’étais assez désorienté, car on ne sait pas quoi croire, et j’ai finis par ne plus faire confiance à rien ni à personne, je doutais de tout, mais pas du plus important apparemment …
Mais bon, c’est bien beau d’avoir une histoire qui tient la route, mais faut-il encore savoir l’écrire ! Je peux dire, pour ma part, que Francesca Zappia a réussi a abordé le thème super bien ! J’étais embarqué dans l’histoire, je n’ai pas pu lâcher le livre de la journée ! J’avais l’impression qu’on ne faisait qu’un, j’en étais au point où j’avais l’impression qu’on choisissait les décisions toutes les deux ! Vraiment, j’ai adoooré l’histoire et le style d’écriture, donc ça fait un combo parfait !
J’ai vraiment adoré Alex, j’avais l’impression de me reconnaître en elle … Et j’ai encore plus aimé Miles ! Il est assez mystérieux, mais c’est pas vraiment le genre bad boy aimé de tout le monde, ça change de tout ce qu’on peut voir.
Enfin, en plus du combo parfait, on a le droit à une couverture à TOM-BER PAR TERRE ! Juste magnifique, je crois que c’est l’une de mes couvertures préférées !

En bref, ce livre est un véritable coup de cœur, il est même dans le top trois de mes livres préférés, juste après Half Bad !

Bon à savoir : C’est le premier roman de Francesca Zappia, et le coup de cœur de John Green.

Ma note est forcément 5 étoiles, avec en plus une étoile bonus, ce qui veut dire que ce livre est un coup de cœur ! ^^

Le joyau, tome 1 et 1.5, Amy Ewing

La maison de la Pierre, tome 1.5 , Amy Ewing

-Résumé du tome 1 :
Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers …

-Résumé du tome 1,5 :
Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d’Amy Ewing, vous allez entendre l’histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d’emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu’elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d’un éventuel enfant. Raven n’a plus alors qu’une idée en tête : s’échapper… et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

-Nombre de page :
Tome 1 : 468 pages
Tome 1,5 : 72 pages

-Comment j’ai été attirée par ce livre : Pour le tome 1, la couverture me faisait penser à la sélection, que j’avais énormément aimé. Pour le tome 1,5, je ne pouvais pas la lire avant, car elle a été édité au format epub (ou kindle etc.) : ce qui veut dire qu’on ne peut lire cette nouvelle qu’avec une liseuse !

-Temps de lecture (environ) : Lu en une soirée.
Pourquoi j’ai mis le résumé du tome 1 ?
Car le tome 1,5 se situe entre le tome 1 et 2 : c’est enfaite un petit passage du tome 1 raconter par un autre personnage. Donc 1) pour comprendre un peu la critique, il faut aussi comprendre le tome 1 ; 2) pour vous donner envie de livre ce roman, il faut déjà que vous ayez envie de lire le tome 1, non ? ; Et enfin 3) Comme je l’ai dis plus haut, « La maison de la Pierre » n’est qu’au format epub (kindle …), je trouve ça dommage pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une liseuse ! Alors j’ai fait un petit mix des deux romans. Je ne sais pas si ça va donner un gros bordel, mais on verra bien ^^

Mon avis sur …

Le tome 1, en rapide (car ça fait tout de même une belle lurette que je l’ai lu) : On nous donne beaucoup d’information sur le monde où vie Violet, le personnage principale, il faut donc être attentif dans la lecture ! Je dis ça car j’ai lu les premiers chapitres assez vite, et je n’avais pas trop compris le pourquoi du comment etc. Bon je vous rassure, je suis revenue en arrière et j’ai bien tout compris après ^^
J’ai beaucoup apprécié Violet, et heureusement car si on n’aime pas le personnage principal on est dans le caca jusqu’au trou de nez ! J’ai aussi beaucoup aimé Garnet (mais encore plus dans le tome 2 haha), qui est le fils de la duchesse du lac (la propriétaire de Violet, si je ne dis pas de bétises). Je l’ai trouvé plein de vie, et il n’est pas comme tous ces autres à qui la richesse leur monte à la tête !

Le tome 1,5 : J’ai été très déçu ! Moi qui avais adoré le tome 1, et encore plus le tome 2 (lui a eu 5 étoiles, un coup de cœur, mais je ne sais pas si j’en ferais la critique sur le blog) ! Premièrement, je l’ai trouvé court (ce qui est le but d’une nouvelle, vous me direz). Puis, c’est bien de savoir comment se passe la vie de Raven, mais la nouvelle commence au début du milieu, et finit au milieu du milieu (je me suis comprise ^^). Même si c’est vrai que c’est horrible pour elle, je n’ai pas réussis à m’attacher à elle comme je me suis attachée à Violet, car je trouve que tout s’est passé trop vite.
Le seul bon point : j’ai compris (en partie) pourquoi Raven a autant changé lorsqu’on la retrouver dans le tome 2, et j’ai compris pourquoi Violet ne la reconnaissait pas.
Je sais que beaucoup ont apprécié la nouvelle et le caractère de Raven, et même si pour moi ce n’est pas le cas, je vous propose d’aller vous faire un avis par vous-même 😉

Note tome 1 : 4 étoiles
Note tome 1,5 : 2 étoiles (J’ai hésité entre 3 et 2, mais bon !)

Harry Potter et l’ordre du Phénix (tome 5), J.K. Rowling

Harry Potter et l’ordre du Phénix (tome 5), J.K. Rowling

-Résumé :
À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s’organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

-Nombre de page : 976 pages (donc un gros pavé !)

-Comment j’ai été attirée par ce livre : J’avais déjà lu les 4 premiers tomes, il fallait bien que je m’attaque à celui-ci un jour ou l’autre !

-Temps de lecture (environ) : J’ai mis 7 jours soit une semaine à le lire. Si je me lance dans de petit calcule, j’ai lu en moyenne 140 pages par jours.

Mon avis sur …

Car je n’ai pas fait de critiques sur les tomes d’avant, alors je vais en faire ici une toute petite. J’ai vraiment adoré les films étant petite, j’ai donc décidé de mettre, enfin, aux livres. Je dois dire que pour le tome 1,2 et 3, je me souvenais vraiment bien des films, ce n’était donc pas une découverte de l’intrigue (et tout le tralala) lors des livres. Pour le tome 4, je me souvenais mal du film, même si le gros de l’histoire était resté dans ma mémoire.
Viens ensuite le cinquième tome. J’ai du voir le film une fois, mais il y avait 1) beaucoup plus de détail dans le livre, forcément, et 2) je ne me souvenais plus de comment finissait le film.

En bref pour les personnages : Harry est et restera Harry, je hais Dolores Ombrage de tout mon corps, Sirius est mon chouchou (ne me demandez pas pourquoi, car je ne saurai vous répondre), je préfère Fred à George, Mme Weasley m’a un peu énervée au début, Hermione réfléchis (beaucoup) trop, et j’ai appris que Dumbledore faisait aussi des mauvais choix.

Après, que dire sur l’histoire ? Tout est lié, rien n’est laissé au hasard, et j’adore ça ! Chaque détail est important, et tout secret à une révélation vers la fin …

J’ai hâte de prendre le prochain tome à ma bibliothèque !

Je lui accorde 5 jolies étoiles !

Horrorstör, Grady Hendrix

Horrorstör, Grady Hendrix

Résumé
Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées …
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au cœur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs …

Nombre de page : 235 pages.

Comment j’ai été attirée par ce livre : Je l’ai vu sur un blog, et je trouvais sa mise en page plutôt originale et sympa ! Du coup, bah je l’ai acheté sur Amazon sans attendre haha.

Temps de lecture (environ) : 2 jours.

Mon avis sur …

L’histoire : Je la trouve plutôt original, pour le coup. En gros et sans spoiler bien sûr, on a ici une sortie de parodie d’IKEA. Il est dis, au début du livre, qu’ORSK copie IKEA sur tout : plan du magasin, les noms un peu « farfelus » des meubles … TOUT ! Bref, c’est la première fois que je lis une histoire d’horreur, et je dois avouer qu’à certains moments c’était assez angoissant … En plus, je l’ai finis en pleine nuit brr !
Pour résumer le tout, je pense que la prochaine fois que j’irai chez IKEA, je ne m’approche pas des placards, ni des lits, ni des portes … Je ne m’approche plus de rien !

Le style d’écriture : Une écriture simple et efficace, on veut toujours en savoir plus ! Et les chapitres se finissent toujours par une phrase qui nous murmure : « Allez, plus qu’un chapitre … Encore un ! Allez ! ALLEZ ! » Bon bien sûr, ce n’est pas de ce roman qu’on va tirer de super belle citation et tout le tralala. Mais 1) ça se lit vite 2) c’est super cool pour halloween, ou pour flipper un peu, et 3) l’histoire ainsi que la couverture sont géniaux !

Le personnage principal
Amy : C’est avec elle que l’on suit l’histoire. Elle est gentille, et on peut facilement s’identifier à elle. Il y a juste vers la fin que je ne l’ai pas comprise : elle revoit Basile, (son supérieur qui était présent avec elle, lors de l’histoire), mais même après plusieurs mois elle n’a pas pu lui pardonné ! Je l’ai trouvée un peu dure, sachant qu’ils ont vécus les mêmes choses, la même nuit …
Je sais que ça doit être un peu flou, mais je ne peux pas révéler « l’erreur » de Basile sans spoiler la livre entier 😉

Mises en page : J’A-DO-RE ! Comme je l’ai dis plus haut, c’est une sorte de parodie sur IKEA, et ça se voit largement sur la couverture. L’image sur le devant du livre représente ORSK le jour, et le derrière représente la nuit, quand tous les monstres sont sortis … Et pour aller au plus simple : on dirait un catalogue. Au début de chaque chapitre, il y a un article, avec le prix, les couleurs disponibles etc. Et plus on avance dans l’histoire, et plus les « articles » se font étranges …

Bon à savoir : Vous trouverez sur cette page un extrait du livre, et superbe vidéo qui donne envie d’en savoir plus sur le livre !

Note final : 5/5 ! Un magnifique, un tout beau 5/5 !

PAL novembre

Voici ma PAL pour novembre  !
Une liste de 22 livres, qui se compose ainsi:
Alice aux pays des zombies, Gena Showalter
La 5ème vague, Rick Yancey
Uglies tome 1 et 2, Scott Westerfeld
Callie & Kayden tome 2, Jessica Sorensen
Afterworlds, Scott Westfeld
Red rising, Pierce Brown
Darkwinds, Sharon Cameron
Horrorstör, Grady Hendrix
Tu tueras le Père, Sandrone Dazieri
Sauve moi, Musso
Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol
Un jour, David Nicholls
Un papillon sous la neige, Daphne Kalotay
L’Oracle della Luna, Frederic Lenoir
After saison 2, Anna Todd
Confessions d’une sociopathe, M. Thomas
Bernard Werber, Le mystère des dieux
Tout est fatal, Stephen King
Dome, Stephen King
Les insoumis, Alexandra Bracken
Bubble gum, Lolita pille
Hell, Lolita Pille
Voilààà !

Ne t’arrête pas, Michelle Gagnon

9782092552773Ne t’arrête pas, Michelle Gagnon

-Quatrième de couverture : Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

-Nombre de page : 409

-Comment j’ai été attirée par ce livre : C’était totalement un hasard ! Contexte : Dans la médiathèque de ma ville, on ne peut emprunter que quatre livres. J’ai donc fait une pile avec tous les livres dont j’avais entendu parler, et j’ai fait un « plou, plouf » (oui, et alors ? On a tous notre part d’enfant ! ). Bingo, c’est sur Ne t’arrête pas que je tombe !

-Temps de lecture (environ) : Je l’ai lu sur une semaine, mais il y a des jours où je n’ai rien lu (à cause de la rentrée grr). Donc, sans compter les jours de blanc, je l’ai lu en quatre jours.

Mon avis sur …

L’histoire : Une jolie course poursuite, et moi qui n’en avait jamais lu, je viens de me rendre compte que j’adore ça ! On suit l’histoire de Noa, et Peter. En parlant de lui, je trouve ça dommage qu’il ne soit pas présent dans le résumé, car dans le livre, c’est le personnage principal au côté Noa.
Ensuite, on ne va pas se le cacher, le thème n’est pas très original : Deux personnages principaux (dont l’un n’a pas de parents) se rencontre par hasard, ils sont tous les deux surdoués dans une matière, ils vont combattre des « méchants » ensemble, bla bla bla. Mais attention, loin de moi l’idée de critiquer le livre, qui a frôlé (mais pas atteins, je m’excuse) le coup de coeur !
Lire la suite

La symphonie des abysses, Carina Rozenfeld

9782221140383La symphonie des abysses, Carina Rozenfeld

-Quatrième de couverture :
« Vous pensiez être au paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise … Un mur infranchissable.
Il vous faudra d’abord vivre en enfer :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
Vous n’êtes personne.
Vous apprendrez à obéir. »

-Nombre de page : 467 pages.

-Comment j’ai été attirée par ce livre : Je l’ai emprunté à la médiathèque de ma ville. Ce n’était pas un livre que je voulais absolument lire. MAIS, premièrement : il y avait le tome deux à côté, et je déteste attendre (comme tout le monde) la suite d’un livre, et secondement : j’ai toujours aimé (ou presque) les livres de la collection R.

-Temps de lecture (environ) : J’ai mis quatre jours pour le lire.

Mon avis sur …

L’histoire : Le livre est divisé en deux parties, « La partition de Abrielle » et « La partition de Sand et Cahill ».
Première partie : Plutôt sympa, mais j’ai du me forcer à lire à certain passage. Je n’ai réussis à trouver la petite « chose » qui nous emporte et nous fait rêver
Aby est un peu perdue, avec son père qui a disparu, et Braden qui la tien pour responsable de la disparition du sien. On la suit ici, avec sa mère qui l’aime plus que tout et qui veut l’aider, quitte à la perdre.
Deuxième partie : Je l’ai plus aimé, par rapport à la première partie. Ici, il y a des enfants « neutre », ce qui donne des nouveaux pronoms comme iel ou celuiel, ce qui donne un peu d’originalité. J’ai trouvé dommage que le titre soit donné avec les prénoms, (Sand et Cahill), car tout le long de c’est ce « secret » qui est gardé, ce qui nous enlève la surprise au moment de la révélation.
Chaque personnage a un problème avec un article du règlement (Abrielle avec la musique, Sand et Cahill avec l’amour). On nous apprendre à apprécier et aimer au-delà de ce qu’on l’on voit ou de l’apparence. C’est une jolie leçon qui se lit entre les lignes du livre.

Le style d’écriture : Je n’ai pas aimé … Je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais je n’ai pas été emporté, je n’ai pas attendu la suite avec impatience.
C’est un narrateur extérieur, avec un point de vue omniscient. Si les livres écrit avec les pronoms « ils » ou « elle » ne m’ont jamais dérangé, j’ai toujours eu un peu de mal avec ce point de vue. Je préfère toujours être dans la peau d’un seul personnage, que de jongler avec plusieurs personnages dans le même chapitre.
Pourtant, l’histoire est loin d’être mauvaise, mais pour moi il manquait la petite étincelle.

Les personnages : Abrielle: Un peu perdue depuis que son père est parti sans prévenir, Aby doit se montrer forte à cause de Braden notamment … Elle adore la musique, (comme moi), et la voit de partout, dans la pluie, la mer …
Braden: Alors lui, je ne l’ai pas supporter ! Un petit c*n. Je ne sais pas si je dois avoir de la peine pour lui, ou pas. Je comprends qu’Aby ai dut trouver certaine(s) solution(s).
Sand: J’ai bien aimé son caractère, fort(e) et courageux(se) face aux évènement. Iel ne se laisse jamais démonter, et j’aime ça !
Cahill: Même s’iel est un peu renfermé(e), iel reste attachant. Iel ressens l’amour sous tout les angles, et c’est magnifique.

La couverture : La couverture est jolie, elle tiens parole et se raccroche énormément au description du décor dans le roman ^^

Bon à savoir : C’est une duologie, et la suite est paru en 2014.
Carina Rozenfeld est française, et est beaucoup active sur ses réseaux sociaux.
Note final : 3/5